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Analyste QA — Services Web Maya

Description du poste

Analyste QA — Services Web Maya (

Numéro du poste :

11000001XE)

Description

Le rôle de l'analyste QA est d'utiliser la connaissance des processus d'utilisateur pour planifier, concevoir, mettre en œuvre et maintenir des programmes d'essais visant à déceler rapidement les défauts dans les fonctions et les produits pouvant toucher les clients. Validation de la fonctionnalité, de la stabilité, de la convivialité et de la performance. Intégration du point de vue du client dans le processus de développement du logiciel afin de s'assurer d'atteindre les objectifs pour le produit.

À titre de chef de file mondial en conception 3D, en ingénierie et en logiciels de divertissement, Autodesk aide les gens à imaginer, à concevoir et à créer un monde meilleur. Autodesk permet d'accélérer et d'améliorer la conception grâce à son expérience considérable et unique dans le domaine et à un vaste portefeuille de logiciels, donnant ainsi à nos clients le pouvoir de résoudre tous les problèmes sur le plan de la conception, des affaires et de l'environnement. Outre les designers, les architectes, les ingénieurs et les professionnels des médias et du secteur du divertissement, Autodesk aide également les étudiants, les éducateurs et les créateurs occasionnels à libérer leur créativité grâce à des applications conviviales.

Titre du poste: Analyste en assurance de la qualité - Services Web #11000001XE
Lieu: Montréal, QC

Fonctions :

- Élaborer des plans de test des fonctions, y compris des tests de fonctionnalité, de rendement, des processus, d'installation, d'internationalisation et d'interopérabilité. Documenter la conception, les plans et les résultats des tests. Créer des plans ou des matrices de test pour mettre à l'essai une fonction particulière ainsi que la fonctionnalité en lien avec celle-ci. S'assurer que les plans de test peuvent être utilisés par tous. Participer à la revue des plans de test avec le reste de l'équipe QA et celle du développement.
- Exécuter les plans de test manuellement pour déceler les défauts dans les fonctions et les produits. Isoler et confirmer les défectuosités, et travailler avec l'équipe du développement pour établir la priorité des défauts et les corriger. Consigner les défauts dans la base de données pour le suivi et l'établissement de rapport. Recevoir les rapports de défectuosités d'autres sources (clients, support technique, groupes de discussion, ingénieurs en application). Confirmer et faire le suivi des problèmes à l'intention du service du développement.
- Concevoir des scénarios de test en s'appuyant sur un véritable travail de production, afin de vérifier une par une les fonctions ou encore le programme en entier. Exécuter la matrice de test et élaborer des scénarios de test pour les applications du programme dans le monde réel. Peut avoir à créer des scénarios pour automatisation. Fournir des scénarios de test pour l'ingénieur SQA pour l'automatisation. Utiliser les différentes méthodologies de tests, dont entre autres la boîte noire, VBA, LISP ou « light automation ». Peut avoir à élaborer ses propres scénarios en utilisant les outils à cet effet.
- Participer aux réunions d'équipe durant tout le cycle de développement du produit. Collaborer avec l'équipe de développement pour la formulation des spécifications afin de détecter et de prévenir tout problème potentiel. Vérifier les fonctionnalités pour s'assurer qu'elles sont compatibles avec les autres fonctionnalités en développement. Offrir des suggestions lors de la conception des fonctionnalités, en particulier sur les aspects pratiques en se plaçant du point de vue du client. Faire des simulations de l'expérience utilisateur et donner son opinion aux concepteurs du produit sur les améliorations à apporter. En certains cas, participer à la formulation des spécifications du produit.
- Évaluer, planifier, programmer et coordonner les tâches de mise à l'essai du logiciel, tant pour soi-même que pour les autres. Participer au processus d'estimation du logiciel. Évaluer les ressources nécessaires en temps et en coûts.
- Suivre les groupes de discussion de la clientèle pour prendre connaissance des défauts du logiciel. Utiliser sa connaissance du produit et des utilisateurs pour fournir une rétroaction à la Gestion de produit relativement à la gravité des défauts et leurs conséquences pour les clients, de manière ensuite à établir la priorité pour la résolution des problèmes. Peut avoir à communiquer directement avec les clients pour recueillir leur opinion et résoudre les problèmes lors du cycle d'essai bêta.
- Au niveau de la direction, agir parfois comme intervenant principal pour les questions fonctionnelles et techniques pour les projets à grande ampleur. Superviser les tâches assignées et offrir un soutien. Agir comme conseiller en ce qui concerne les outils et les méthodologies de tests, y compris pour le système de détection des défauts. Assumer le rôle de conseiller technique pour les autres membres de l'équipe (dont entre autres pour l'équipe de tests, les concepteurs de logiciel, les gestionnaires de produit et le support technique).
- Offrir de temps à autre une assistance pour les programmes bêta et lors des évènements sur l'assurance de qualité organisés pour les clients, y compris lors des grandes activités de tests comme les « foires d'essais ». Faire des démonstrations des fonctionnalités pour les membres de l'équipe, les ingénieurs en application (AEs), l'équipe des ventes ou les clients.
- Fournir de l'information sur les fonctionnalités aux publications techniques en vue de l'élaboration de la documentation pour le produit (guide d'utilisation, manuels, tutoriels). Réviser et vérifier la documentation pour en assurer la clarté. Faire des suggestions pour le contenu du fichier « Lisez-moi » de manière à faire le point sur les défauts et les problèmes actuels des logiciels installés.
- Participer à la conception de l'interface utilisateur, entre autres pour les dialogues ainsi que pour l'aspect et la convivialité d'application. Peut aussi avoir à créer du contenu marketing pour le lancement du produit, y compris des modèles et des objets.
- Agir comme responsable pour donner l'approbation ultime pour la version finale pour production (RTM) et pour le Web (RTW), ainsi que pour les tests de première production et l'approbation écrite . Vérifier le produit après la première production.

Exigences :
- 3 années ou plus d'expérience en assurance qualité, incluant une expérience avec Agile/Scrum
- 2 ou 3 années d'expérience avec Maya en production
- 1 ou 2 années d'expérience avec les produits Autodesk : Maya, 3ds Max, Softimage, Motion Builder, Mudbox
- Expérience en élaboration de script (Python et MEL script)
- Aptitudes et compétences pour les tâches techniques.

Compétences et aptitudes souhaitées :
- Connaissance du HTML
- Connaissance de la technologie ''Cloud''.
- Connaissance de la technologie Web.
- Connaissance des approches, des outils et des techniques pour reconnaître, anticiper et résoudre les problèmes (analyse des solutions de rechange, des risques et des avantages).
- Souci de la précision et attention portée aux détails : capacité à traiter de l'information avec un haut degré d'exactitude.
- Connaissance du cycle de développement d'un produit.
- Capacité à déterminer les normes, les politiques et les pratiques pertinentes dans le secteur de la postproduction.
- Connaissance des questions importantes touchant les logiciels et le secteur d'activité de l'entreprise.
- Expérience dans le travail avec différentes équipes à la fois, à différents endroits et dans différents fuseaux horaires.
- Capacité à travailler sur différents projets.
- Autonome et méthodique.
- Proactif, créatif.
Autodesk a été nommée parmi les meilleurs employeurs du Canada pour 2011, par le Great Place to Work® Institute Canada

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